SENTV : La communauté mouride est plongée dans une profonde tristesse suite au rappel à Dieu de Serigne Moustapha Saliou Mbacké, fils de feu Serigne Saliou Mbacké, survenu ce dimanche 16 février 2025. Homme de foi et de dévouement, il a consacré sa vie à la promotion des enseignements de son grand-père, Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme.
Né à Diourbel, Serigne Moustapha Saliou était le fils de Serigne Saliou Mbacké, cinquième Khalife général des Mourides, qui a dirigé la confrérie de 1990 jusqu’à son décès en 2007. Durant son existence, il s’est distingué par son engagement religieux et son influence au sein de la communauté, dépassant largement les cercles spirituels pour toucher diverses sphères de la société sénégalaise.
Son attachement aux valeurs prônées par Cheikh Ahmadou Bamba l’a conduit à œuvrer inlassablement pour le développement de la ville sainte de Touba et le bien-être des fidèles. Sa disparition laisse un vide immense au sein de la communauté mouride, qui perd en lui un guide éclairé et un pilier de la foi.
Les hommages affluent de toutes parts, témoignant de l’empreinte indélébile qu’il laisse dans le cœur des fidèles et de tous ceux qui ont eu le privilège de le côtoyer. La date et les modalités des obsèques seront communiquées ultérieurement par la famille.
En ces moments douloureux, la rédaction présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et à l’ensemble de la communauté mouride.
La Rédaction de la SENTV.info