SENTV : L’un des doyens de la presse sénégalaise, le journaliste-formateur Mame Less Camara n’est plus. Il est décédé ce samedi matin à l’hôpital Principal de Dakar.
La presse pleure une grosse perte de l’un de ses porte-étendards. Et les confrères rivalisent de superlatifs pour rendre hommage à cet illustre aîné, disparu à jamais. Excellent pédagogue qui a marqué les étudiants qui lui vouaient une grande admiration, Mame Less Camara était la dignité personnifiée, un homme de valeurs.
Mame Less a formé, formaté et encadré plusieurs générations de journalistes.
De la Rts à Walfadjri en passant par Le Matin où il signé sous le pseudonyme de Abou Sow, le doyen Less a lancé Envi FM, a dirigé Océan FM, a coaché plusieurs médias et a collaboré avec BBC à Dakar avant de déposer ses baluchons à Futurs Médias comme Directeur de la rédaction de la Tfm puis conseiller du Président du Conseil d’administration.
Très subtile et généreux dans le partage de ses connaissances, le doyen Mame Less Camara a assuré la modération de plusieurs conférences et tables rondes.
La levée du corps est prévue ce dimanche et l’enterrement au cimetière de Yoff.
La rédaction de la SENTV.info adresse ses plus sincères condoléances à la famille du défunt en ces moments difficiles, tout en saluant la mémoire de cet éminent journaliste et en priant pour le repos de son âme.