SENTV : Karim Wade, fils de l’ancien président de la République, a présenté ses parrainages le 3 janvier. Selon les informations, il a opté pour l’usage des parrainages de députés. Ce choix stratégique lui a permis d’éviter le risque de doublons, condition sine qua non pour valider ses parrainages. Pour se conformer aux exigences, il lui fallait obtenir le soutien d’au moins 13 députés.
Karim Wade qui a réagi via ses réseaux sociaux, a annoncé une étape cruciale franchie dans sa candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Il indique que le Conseil Constitutionnel a constaté la complétude de son dossier de candidature et a validé les parrainages, attribuant ce succès à l’unité et au travail acharné de son équipe.
« Étape importante franchie : le Conseil Constitutionnel a constaté que mon dossier de candidature était complet et a validé nos parrainages pour l’élection présidentielle du 25 février 2024. C’est le résultat de notre unité et de notre travail acharné », a-t-il dit.