Selon plusieurs médias américains un incendie s’est déclaré dans la Trump Tower de New-York. Il y aurait deux blessés dont un grave. Quelque 26 unités, soit 84 pompiers, ont été dépêchées sur les lieux et l’incendie était sous contrôle vers 08H 15, ont précisé les pompiers. Il n’a pu donner aucune information sur le blessé.
L’incendie dans cette tour de 58 étages de la 5e Avenue, où résidait Donald Trump avant de devenir président des États-Unis et où vivent encore ses deux fils ainés, est survenu juste avant 7 heures, dans le système de chauffage et de ventilation situé sur le toit de ce gratte-ciel, a précisé Ken Reilly, le porte-parole des pompiers. Donald Trump se trouvait à Washington au moment du sinistre.
Le fils cadet de Trump, Eric Trump, qui a repris avec son aîné Donald Junior la direction de la Trump Organization, entité qui chapeaute les affaires du président et a aussi son siège dans la tour, a tweeté peu après pour confirmer qu’un «petit incendie électrique avait eu lieu dans une tour de refroidissement». Les pompiers new-yorkais «sont arrivés en quelques minutes et ont fait un travail formidable», a-t-il ajouté, les qualifiant de «héros».
Les pompiers new-yorkais sont souvent considérés comme des héros depuis les attentats du 11 septembre 2001, où plus de 340 d’entre eux ont péri dans les tours du World Trade Center.
Le Figaro.fr