L’arrestation de l’avocat français Juan Branco annoncée vers Rosso

0

SENTV : Le jeune avocat français irrégulièrement entré dans le territoire sénégalais serait arrêté selon une information de dernière. Il serait appréhendé vers Rosso, par la police Mauritanienne. L’information a été confirmée au sein de l’Assemblée par la députée Coura Ndiaye.

Juan Banco après avait été chassé du Sénégal pour avoir insulté et traité de tous les noms d’oiseaux le Chef de l’État, est entré par infraction au Sénégal, via la Gambie. En entrant au Sénégal, l’on apprend qu’il était déguisé et détenait un faux permis de conduire.

Il avait surpris et perturbé la conférence de presse des Avocats sénégalais de Sonko en attaquant lourdement le procureur de la Sénégal. Sa prise de parole anticipée avait même perturbait l’ordre protocolaire des intervenions lors de cette conférence de presse suscitant d’ailleurs la colère Me Demba Ciré Bathily qui ne pouvait plus se tenir tranquille face à cette intrusion de Branco qui a fini par saboter leur conférence de presse.

Après son intervention à cette conférence de presse Juan Branco s’était fondu dans la nature et est resté introuvable utilisant les réseaux sociaux pour montrer qu’il est toujours au Sénégal. Il a finalement été arrêté en tentant de rejoindre la Mauritanie par le biais d’une pirogue de fortune artisanale déguisé cette fois-ci en pêcheur.

Pour rappel, l’avocat de Ousmane Sonko a été visé par une information judiciaire. En outre, le procureur avait requis un mandat d’arrêt international. Le dimanche 31 juillet, il a pu faire son entrée au Sénégal et a participé à une conférence de presse organisée par les avocats de Ousmane Sonko.

L’arrestation de l’avocat français Juan Branco annoncée

- Advertisement -

commentaires
Loading...