Le contexte actuel est marqué par cette pandémie à coronavirus qui secoue le monde .

0

Toutefois le Sénégal venait d’enregistrer son premier cas depuis le 02 Mars 2020 et à nos jours comptabilise #6034 contaminés dont 4046 guéris, #89 décès, #1998 sous traitement. La propagation du virus s’accélère de jour en jour avec des transmissions communautaires qui inquiètent les populations et plus particulièrement le ministère de la santé et de l’action Sociale .
Le département de Pikine, l’un des départements les plus peuplé du Sénégal et l’un des plus touchés, a jugé opportun d’organiser une campagne de sensibilisation sur l’importance d’adopter les gestes barrières afin de stopper la propagation du virus.

Toutefois, cette date du 23 Juin, inscrite dans les annales de l’histoire politique du Sénégal, reste symbolique. Nous nous rappelons tous du combat mené ensemble le 23 juin 2011 pour défendre les fondamentaux de notre république et consolider notre démocratie. Aujourd’hui 23 juin 2020 les membres de la plate-forme APR PIKINE AK MACKY se réunissent à nouveau pour un autre combat contre l’ennemie invisible, la #COVID-19.

Conscient des enjeux de l’heure et de la stratégie qui ne doit être que communautaire, nous jugeons nécessaire d’organiser des activités de sensibilisation avec une distribution de #5000_masques et de #5000_gels_antiseptiques pour accompagner son excellence Macky Sall à gagner cette guerre sanitaire.

À cet effet nous avons décidé de sillonner les grandes artères de Pikine et les lieux publics.

Nous tenons à remercier tous les responsables de l’alliance pour la république du département, les militants et sympathisants et l’ensemble des responsables qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de ces activités.

#APR_PIKINE_AK_MACKY renouvelle son engagement derrière le président Macky Sall dans la loyauté et la fidélité

#LE_RESPECT_DES_GESTES_BARRIÈRES_DOIT_ETRE_UN_IMPÉRATIF_POUR_CHAQUE_CITOYEN

- Advertisement -

commentaires
Loading...