SENTV : Une affaire de vol vire à une de mœurs au tribunal d’instance de Mbacké. C. Bousso a été trainé en justice par son père pour vol. Et durant l’enquête, le prévenu a confirmé qu’il a bien volé 400 000 FCFA de son père pour étouffer une affaire des plus sensibles. En effet, le mis en cause a engrossé l’épouse de son grand-frère établi à l’étranger.
« J’ai engrossé la femme de mon grand-frère qui est au Brésil, a-t-il reconnu lors de l’enquête préliminaire. J’ai soustrait 400.000 FCFA de mon père. Je voulais utiliser cet argent pour solliciter des prières en vue d’étouffer l’affaire. J’avais déjà contacté un charlatan », avoue C. Bousso sur procès-verbal lors de son interrogatoire dans les locaux du poste de police de Gouy-Mbind à Touba.
Jugé jeudi dernier au tribunal d’instance de Mbacké, le prévenu n’a pas voulu revenir sur ses aveux explosifs proférés lors de l’enquête de la police. Mais quand le juge a menacé de lire le procès-verbal, C. Bousso a avoué à la barre du tribunal qu’il couchait avec la femme de son grand-frère,
« Tu es traîné en justice par ton père pour vol. Nous jugeons seulement cette affaire », lui a précisé le président de la séance, rapporte seneweb.
Au finish, le prévenu a été reconnu coupable et condamné à 6 mois de prison ferme. C. Bousso dort actuellement à la prison de Mbacké.