SENTV : « Si l’un d’entre nous transgresse les lois, il ne peut entrainer personne… » , prévient le Président Bassirou Diomaye Faye. Le chef de l’Etat présidait, ce samedi 12 octobre, un séminaire gouvernemental.
Il a beaucoup été question de transparence, dans la gestion des affaires, lors de cette rencontre.
« Nous devons être irréprochables. Si nous sommes pris à défaut dans le cadre de la gouvernance, le peuple sera désenchanté et nous ne pourrons plus le mobiliser. À partir de maintenant, rappelons-nous des péripéties qui nous ont amenés ici. Le premier ministre l’a dit, un programme, ça se défend. Des actions, ça se vulgarise« , a soutenu le Président Bassirou Diomaye Faye.
Mise en garde…
« Si l’un d’entre nous, en toute responsabilité et en toute connaissance de cause, décide, dans l’intimité de son bureau, de transgresser, il ne peut entrainer personne dans une solidarité gouvernementale. Ce n’est pas notre rôle, nous devons tous le comprendre« , fait-il savoir.
Pour lui, « ce sont des choix qui sont à assumer par leurs auteurs. Nous en souffrirons certes parce que c’est tout le gouvernement qui sera attaqué… »