SENTV : Le général Jean-Baptiste Tine a convié, ce samedi, les acteurs, les organes de régulation et de supervision et la société civile à des concertations aux fins d’échanger avec eux sur le processus électoral devant aboutir aux législatives anticipées prévues le 17 novembre 2024.
Dans la perspective des élections législatives anticipées, prévues le 17 novembre 2024, et à l’invitation du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le général Jean-Baptiste Tine, les partis politiques et coalitions de partis politiques légalement constitués, les entités regroupant des personnes indépendantes des partis, coalitions, entités regroupant des personnes indépendantes, les organes de supervision, de contrôle et de régulation (Commission électorale nationale autonome (Cena) et Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra)) et la société civile vont échanger aujourd’hui, indique un communiqué signé du directeur général des Élections, Biram Sène.
La rencontre multipartite, ouverte ce samedi matin, à Dakar, intervient après la dissolution de l’Assemblée nationale, le 12 septembre 2024, suivie de la fixation de la date du scrutin et de la publication officielle des décrets présidentiels portant convocation du corps électoral et répartition des sièges de députés à élire au scrutin majoritaire départemental pour ces législatives anticipées. Elle va servir de cadre aux parties prenantes pour « partager des informations sur le processus électoral », indique la même source. Chaque entité doit envoyer un représentant « pour des raisons de commodités ».
La Direction générale des élections (Dge), chargée de l’organisation matérielle, a annoncé le lancement des opérations et tâches électorales le lundi 23 septembre 2024.
Le Soleil
commentaires