L’équipe de GAINDESAT-1A honoré par le Président Diomaye au grade d’officier de l’ordre national du Lion (Photos-Vidéo)

0

SENTV : Son Excellence le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a présidé aujourd’hui la cérémonie de célébration du lancement historique de GAINDESAT-1A, le premier satellite sénégalais. Cet accomplissement est le fruit du travail acharné de nos ingénieurs et techniciens qui, à travers cette réalisation, ouvrent une nouvelle ère de développement technologique pour le Sénégal.

 

GAINDESAT-1A est destiné à collecter des données environnementales et à fournir des images satellites qui contribueront à de nombreux secteurs clés tels que l’agriculture, l’environnement, la sécurité et l’aménagement du territoire.
Cette journée marque le début d’un futur prometteur pour notre pays dans le domaine spatial. La voie est tracée pour un Sénégal souverain, innovant et résolument tourné vers l’avenir.

Le Président de la République a reçu cet après-midi l’équipe d’ingénieurs qui a conçu et rendu opérationnel le premier satellite sénégalais, #GAINDESAT-1A. Dirigée par le Pr Gayane Faye, cette équipe de jeunes ingénieurs a été élevée au grade d’officier de l’ordre national du Lion, la plus haute distinction du pays.
Le Chef de l’État a tenu à honorer personnellement, à titre exceptionnel, ce projet spatial historique, symbole des grands pas vers la souveraineté technologique du Sénégal.
Entouré de ses collaborateurs, le Président Bassirou Diomaye Faye a exprimé la fierté et la reconnaissance de la nation envers ces jeunes ingénieurs qui hissent le Sénégal au rang des pays dotés de leur propre satellite.

Peut être une image de 3 personnesPeut être une image de 3 personnesPeut être une image de 2 personnes, carte et textePeut être une image de 3 personnes et estradePeut être une image de 3 personnes, estrade et texte

- Advertisement -

commentaires
Loading...