SENTV : Les cartes nationales de presse vont être disponibles en mars 2021. Toutes les dispositions ont été mises en place, selon le président de la commission Daouda Mine.
C’est une bonne nouvelle pour le secteur de la presse. La sortie du président de la commission de la carte nationale de presse. “Tout est fin prêt. Nous avons terminé le règlement intérieur. Nous avons calé le spécimen de la carte nationale de presse. Nous avons également terminé le canevas pour la validation des acquis de l’expérience. Nous avons terminé le site qui doit recueillir les dépôts en ligne. Nous avons envoyé une correspondance à la Cdp. Nous espérons que d’ici le mois de mars 2021, nous allons non seulement commencé à recueillir mais également à délivrer les cartes nationales de presse“, a-t-il déclaré. sur Rfm, Daouda Mine.
Décret d’application
Les acteurs de la commission se félicitent de l’annonce du chef de l’Etat à propos du décret d’application. “Le décret d’application va nous permettre d’avoir plus de moyens parce qu’il est prévu un décret d’application portant Fond d’appui à la presse qui doit financer la carte nationale de presse. La commission nationale de presse, depuis lors, travaille avec les moyens du bord. Nous espérons qu’avec ce décret d’application là, nous allons avoir plus de moyens pour pouvoir travailler convenablement“, a-t-il dit.
Commission
Depuis le mois de janvier 2020, une commission est installée pour les cartes nationales de presse par le ministre de la culture, Abdoulaye Diop. Des cartes qui vont aider à assainir la presse.