SENTV : Le renseignement américain a affirmé que Vladimir Poutine était mieux informé concernant la guerre en Ukraine et notamment les problèmes dont font face ses hommes.
Lors d’un forum sur la Défense, Avril Haines, la directrice du renseignement national américain, a précisé que le président russe recevait toutes les informations, même les mauvaises, alors que son cercle rapproché faisait avant abstraction de tout lui dire.
Elle a expliqué : « Mais il n’est toujours pas clair pour nous qu’il ait une image complète, à ce stade, de l’ampleur des défis auxquels ils sont confrontés. »
Le chef d’État aurait été également plus enclin à écouter les médias internationaux concernant les revers de son armée.
Depuis plusieurs semaines, les forces russes subissent revers sur revers après avoir rendu la ville de Kherson, ville stratégique située dans le sud de l’Ukraine.Alors que le conflit stagne sur le champ de bataille, Poutine considérerait ordonner une seconde mobilisation générale pour injecter du sang neuf dans son armée.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a indiqué aux journalistes que le résident du Kremlin pourrait se rendre dans la région du Donbass pour soutenir ses troupes.
MSN