Liberté 2 : Pour une dette de 300 mille F CFA, il poignarde à mort son camarade

0

SENTV : Le ressortissant mauritanien Kh. O. Khairou (27 ans), résidant à la Sicap Liberté 2, est en garde à vue au commissariat de Dieuppeul, pour homicide volontaire et détention d’arme blanche. Pour une dette de 300 000 F CFA, il a poignardé à mort son camarade, M. Mbaye. Les faits se sont déroulés le 28 mars 2025, vers 11 h.

La victime, M. Mbaye, s’était rendue chez Kh. O. Khairou pour lui emprunter la somme de 300 000 F CFA, promettant de le rembourse en 15 minutes. Comme il ne disposait pas de ce montant, Kh. O. Khairou s’en est ouvert à son ami M. Salem qui a remis les fonds à M. Mbaye. Mais ce dernier n’a pas respecté ses engagements. Depuis lors, il est resté injoignable.

Pour lui mettre le grappin, O. Khairou a retrouvé M. Mbaye hier samedi aux environs de 18 h. Une première altercation éclate entre eux avant que le voisinage les séparer. Quelques instants après, les deux protagonistes se sont armés chacun d’une arme blanche. Ils se sont affrontés de nouveau. Au cours de la bagarre, M. Mbaye a été poignardé au niveau de la cage thoracique. Il meurt avant son évacuation au centre de santé Gaspard Kamara. Au moment où son bourreau Khairou, blessé aussi, était évacué chez les sapeurs-pompiers pour des soins médicaux. Les hommes du commissaire Thioub ont effectué le transport sur les lieux pour procéder à son arrestation.

Des réquisitions ont été adressées au service de l’hôpital Général Idrissa Pouye de Grand-Yoff pour autopsie. L’enquête est en cours.

 

 

- Advertisement -

commentaires
Loading...