Locales 2022 : La coalition Wallu Sénégal fait son bilan et dénonce un hold-up à la ville de Pikine

0

SENTV : Face à la presse ce lundi, la coalition Wallu Sénégal est revenu en détails sur le verdict des urnes lors des élections locales du 23 janvier. Un bilan moins reluisant, qui s’explique par des couacs dès le début de la coalition, selon son porte-parole, Mayoro Faye.

“Au total, plus d’une centaine de listes ont été rejetées dans les localités où la présence politique de la coalition est inéluctable” et ”à l’arrivée, malgré tous les impairs, la grande coalition a remporté la victoire dans 28 communes, la grande coalition aussi gagné le département de la ville de Pikine.” explique Mayoro Faye.

Des impairs et manque d’expériences ont été notés au sein de cette coalition qui ambitionne de tirer des leçons du récent scrutin et se préparer pour les prochaines joutes électorales.

Pour le cas de la ville de pikine, la coalition Wallu Senegaal continue de contester la victoire du candidat de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar et annonce une rencontre ce mardi avec la presse pour faire le point sur leur recours.

- Advertisement -

commentaires
Loading...