Lynchage des Lions sur la toile : Amy Sarr Fall rappelle aux Sénégalais le sens du patriotisme !

0

SENTV : Au terme d’un match très décevant, le Sénégal n’a dû se contenter que d’un point dans ce derby qui l’opposait à la Guinée Bissau (0-0), ce vendredi. Après le match, Aliou Cissé et ses hommes ont été victimes de lynchages sur les réseaux par les supporters sénégalais. Un acte que dénonce vivement sur sa page Facebook, la directrice de publication de la Magazine Intelligences, Amy Sarr Fall.

« En parcourant les réseaux, j’ai eu envie de faire ce poste juste pour rappeler qu’il s’agit de la 4e can consécutive pour Sadio Mane, Gana Gueye et Cheikhou Kouyaté. J’ai essayé de m’imaginer le degré d’abnégation, de résilience et de courage que chaque retour vers cette compétition a dû exiger d’eux.

Quelque chose me dit que cette 4e fois peut être la bonne mais à la seule condition qu’on les dope avec de véritables encouragements. Comment leur exiger de donner le meilleur d’eux-mêmes et leur refuser la moindre erreur, le moindre faux pas?

Si les Lions de 2002 ont pu battre à l’époque la France championne du monde, c’était pas que le miracle de la performance mais celui de l’unité nationale. C’était le sacre du patriotisme sur le pessimisme.

Nos Lions ont une envie débordante de nous faire plaisir et de marquer l’histoire. Ils l’ont prouvé encore aujourd’hui en se donnant à fond pendant 90 min sous un soleil extrêmement chaud. L’excitation pour la coupe doit jamais prendre le dessus sur l’humanité et même le réalisme qui doivent prévaloir. N’est-ce pas l’Algérie, championne d’Afrique, qui a été tenue en échec par la Sierre Leone dès leur premier match ?

Toutes les équipes se valent et tout le monde veut cette coupe. Il y a un virus qui est capable de neutraliser à tout moment nos meilleurs titulaires. La seule logique qui vaille c’est de les soutenir à fond et booster leur mental. L’ équipe du Sénégal ce n’est pas 11 joueurs sur le terrain et leur coach, c’est 17 millions de forces. Oui, nous! Alors restons derrière les lions et notre Coach jusqu’à la fin pour leur donner l’envie d’avoir envie. Nous avons un devoir de les soutenir car ils se battent pour nous. L’heure est à l’unité nationale. Alors Vive nos Lions et en avant pour la coupe! »

- Advertisement -

commentaires
Loading...