Macky Sall : Le consensus en marche !

0

SENTV : Soucieux de donner corps au slogan mobilisateur « Le Sénégal de tous, le Sénégal pour tous », pour un développement inclusif, Son excellence, Monsieur le président de la République, Macky Sall multiplie les démarches d’ouverture à l’égard des forces de la nation.

En plus de former un gouvernement de majorité présidentielle élargie et de confier les rênes du Conseil économique, social et environnemental à M. Idrissa Seck qui fait figure de chef de file de l’opposition, le chef de l’Etat rencontre des alliés de la première heure, notamment le président Moustapha Niasse, et des responsables et militants de l’Alliance pour la République, pour consolider les acquis du passé.

C’est dire qu’autour de sa personne s’établit, plus que jamais, un consensus fort et dynamique, de nature à fédérer les Sénégalais autour des valeurs du Travail pour atteindre l’objectif d’émergence projetée en l’an 2035.

Grâce à cette philosophie du sursaut patriotique, qui transcende les clivages politiciens, le Sénégal est reste cette terre de teranga, ce hub de stabilité politique et sociale, qui résiste aux externalités négatives des chocs exogènes qui ont eu raison de la paix civile dans d’autres Etats africains.

Par-delà le Sénégal, le président Macky Sall se pose en porte-étendard du continent africain pour juguler les contrecoups néfastes du coronavirus, ainsi que le laisse méditer son engagement en première ligne pour l‘annulation de la dette africaine. Un combat qui commence à porter ses fruits, avec l’oreille attentive des décideurs internationaux suite à son appel.

Parallèlement, sous ses instructions, le PAP2A pour l’émergence est déroulé, avec une meilleure implication du secteur privé national, faisant prévaloir les recettes du patriotisme économique.

Pas plus tard que mercredi dernier, le président Macky sall a annoncé, en Conseil des ministres, la création d’un Conseil national pour l’insertion et l’emploi des jeunes (CNIEJ), ’’un organe consultatif stratégique d’impulsion’’. Cela, pour renforcer le dispositif existant et qui permettra de consolider les acquis déjà obtenu lors de son premier mandat.

Wallu Sénégal, se joignant à cet effort très patriotiquement, félicite le chef de l’Etat et lui renouvelle sa disponibilité à soutenir activement son action politique pour un Sénégal émergent.  Le faisant, nous nous faisons l’écho des populations de la Casamance, en particulier de la ville de Ziguinchor qui a positivement éprouvé les fruits de l’action du Président de la République.

Par-delà cette marque de satisfaction, Wallu Sénégal invite ce qui reste de l’opposition à rejoindre cette dynamique unitaire pour reconstruire le pays, tout en se tenant prêt à apporter la riposte appropriée à toute tentative de manipulation, d’intoxication et de désinformation contre les institutions et les hommes qui les anime.

Amadou Diallo

Responsable Politique APR / Membre CCR

Président Wallu Senegal

- Advertisement -

commentaires
Loading...