SENTV : L’emploi des jeunes et des femmes, la création d’activités génératrices de revenus figurent au rang des surpriorités, a estimé, jeudi, à Dakar, le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, devant des homologues du continent et des responsables de la Banque mondiale.
« Nos urgences et priorités sont nombreuses. Parmi elles, il y a des surpriorités notamment la création d’emplois pour les jeunes et les femmes, mais aussi d’activités créatrices de revenus principalement pour les jeunes et les femmes », a-t-il dit, rapporte l’Aps.
Parlant des jeunes et des femmes, Macky Sall a relevé que cette frange de la population constitue le segment majoritaire de la population africaine. Il a souligné que l’investissement et la formation qualifiante aux métiers ont fait comprendre aux autorités qu’il faut ’’changer les paradigmes en matière d’éducation en Afrique’’.
’’La population est jeune et nombreuse. Ce qui veut dire que son arrivée sur le marché se fait à une cadence insoutenable pour les États. Il fallait donc trouver des canaux dérivés pour absorber une bonne partie dans les formations qualifiantes et professionnelles’’, a soutenu le chef de l’Etat.