SENTV : Lors de l’inauguration, ce jeudi, du nouvel État-major de la gendarmerie nationale, le Président Macky Sall s’est prononcé sur la migration irrégulière et le cas des réseaux sociaux. Le chef de l’Etat a annoncé des mesures drastiques.
« La dimension de l’infrastructure épouse la grandeur et le prestige qu’il accorde aux forces de défense et de sécurité qui sont sur plusieurs fronts, parmi lesquelles la lutte contre le terrorisme, la cybercriminalité et les migrations irrégulières« , s’est réjoui le Président Macky Sall, du nouveau joyau.
Occasion pour lui de rappeler que « nous vivons au quotidien la montée des périls, le terrorisme, le trafic de drogue, la piraterie maritime, la pêche illicite, non déclarée et non réglementée, la cybercriminalité, le phénomène mondial des usages malveillants des réseaux sociaux, nouvelles formes de perturbation de l’ordre public et de déstabilisation nationale, entre autres« .
Il a, aussi profité de la tribune pour annoncer des mesures drastiques sur la question liée aux réseaux de migration irrégulière.