Magal de Touba 2016 500 millions pour l’approvisionnement en eau

0

lansanaL’Etat du Sénégal a dégagé une enveloppe de 500 millions de FCfa pour assurer la fourniture en eau durant l’édition 2016 du Magal de Touba. Sur le terrain, des forages ont été réhabilités, l’extension du réseau aux quartiers périphériques poursuivie. Il y a la rénovation des forages, la mise en service de nouveaux forages qui vont accroître la capacité de production. « Ce dispositif qui sera opérationnel durant le Magal nous aidera à avoir 95.000 mètres cubes par jour », a informé Mamadou Diokh, le chef de la Division régionale de l’hydraulique.
Une réserve de 16.800m3/j servira au remplissage des camions citernes. Un dispositif de surpression de 600m3/h à partir de 2 réservoirs de 6.000m3 de capacité chacun figure sur la liste des mesures. Les activités de production de plusieurs sites reprendront dans une semaine. Les nouvelles pompes seront installées. Les équipes se démènent pour augmenter le niveau de production.
Le défi est connu : assurer la disponibilité de l’eau partout et pour tous durant ce grand rassemblement religieux. « Les forages qui étaient tombés en panne commenceront à fonctionner au plus tard en milieu de semaine prochaine », a annoncé Lansana Gagny Sakho, le directeur général de l’OFOR. Les actions sur le terrain laissent entrevoir l’espoir d’assurer la disponibilité des services.
Igfm

- Advertisement -

commentaires
Loading...