Magistrats corrompus : Souleymane Téliko demande des sanctions contre Cheikh Bamba Dièye

0

« Les juges sont au service du président Macky Sall, ils ne font qu’exécuter les ordres venant de lui. Une partie des juges d’association de bandes de malfaiteurs et de corrompus. (…) Les magistrats Malick Lamotte et Demba Kandji sont des corrompus », ce sont des propos de Cheikh Bamba Dièye, leader du Fs/Bdj, que Souleymane Téliko, le président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), n’apprécie guère. Dans un entretien accordé à L’Observateur, Souleymane Téliko estime que ces propos venant du député Cheikh Bamba Dièye doivent être sanctionnés.

« De tels propos ne devraient pas rester impunis », souligne le président de l’Union des magistrats du Sénégal avant d’ajouter que leur association est prête à soutenir toute action initiée par un magistrat qui se sent visé par des attaques.

« Au delà des personnes directement citées, ces attaques constituent des atteintes intolérables à la dignité de la justice, qu’elles contribuent à fragiliser. Ce sont donc des faits qui méritent une sanction exemplaire, à la mesure de leur gravité », peste-t-il.

- Advertisement -

commentaires
Loading...