Maguette Sène : « il y a une raison si les populations de Malicounda ont décidé de m’investir sans que je n’en fasse la demande»
SENTV : Le directeur du Centre des œuvres universitaires (Coud) de Dakar, Maguette Sène a été investi, ce samedi, comme candidat à sa propre succession à la tête de la mairie de Malicounda. Des jeunes par centaines et des femmes en masse ont pris part à ce grand meeting d’investiture.
Ce qui fait que les deux grands chapiteaux ainsi que les deux tentes installés face à face n’ont pas pu contenir tous les militants venus des quatre coins du département de Mbour. Prenant la parole devant les sympathisants et proches qui ont répondu massivement présent à ce meeting, l’Administrateur civil déclare : «si les populations de Malicounda réclament mon investiture, sans que je n’en fasse la demande, il y a une raison», a-t-il déclaré sous les applaudissements de ses administrés.
Lors de cette cérémonie d’investiture, Maguette Sène est revenu sur les projets qu’il a réalisés depuis qu’il a été porté à la tête de ladite commune. Il a rappelé avoir aidé des membres du Conseil municipal, sur plusieurs secteurs prioritaires. Il s’agit, dit-il, d’une meilleure disponibilité de l’eau, de la fourniture, de l’électricité entre autres.
Mais le premier magistrat de la ville ne compte pas se limiter en si bon chemin, car il a donné rendez-vous à ses administrés au mois de juillet pour lancer l’accès universel de l’électricité à Malicounda. Les secteurs de l’éducation et de la santé, n’ont pas été épargnés, si on en croit Maguette Sène, qui se félicite des efforts fournis en ce sens. Un bilan à mi-parcours qui explique, selon lui, le bien-fondé de la volonté des populations de Malicounda de lui offrir un second mandat.
«Aujourd’hui, on a renforcé la fourniture de l’eau. Si nous avons fait toutes ces réalisations en 6 mois, je vous demande d’imaginer ce qui va être fait avec un mandat de 5 ans. C’est pour les réalisations que les populations réclament un second mandat», se félicite-t-il. Ce grand meeting d’investiture a été une occasion pour le Dg du Coud de remercier les femmes de Malicounda et les ‘’amis de Maguette Sène’’.
Actusen.sn