SENTV.info – La coalition citoyenne Mermoz Sacré-Cœur CA KANAM sera présente aux élections locales de 2019 qui auront lieu en décembre.
Cette coalition de personnes indépendantes, dirigée par Demba Makalou, avait déjà créé la surprise générale en 2014, lors de sa première participation, en obtenant deux (2) conseillers municipaux après s’être positionnée en 2ème place, à l’issu du décompte des voix au centre de vote du lycée Galandou Diouf à Mermoz, fief de la tête de liste Demba Makalou.
Joint au téléphone par IGFM, M. Makalou confirme. «Je confirme que nous serons présents s’il plait à Allah et cette fois-ci, j’ai le très fort pressentiment que la victoire sera au rendez-vous. La coalition a pris de l’envergure avec d’autres partenaires et adhésions et pas n’importe lesquels. Nous y sommes déjà et nous nous préparons en conséquence. Nos résultats en 2014 ont confirmé que les citoyens attendent une autre forme de gouvernance locale. Notre offre citoyenne est restée constante et nous avons fait le choix de demeurer dans une démarche cohérente malgré les offres politiques qui nous ont été faites».
«Je pense aussi que les citoyens sont dans l’attente que leur Commune ait un environnement sain et un cadre de vie agréable qui reflètent leur rêve en venant y habiter. Nos actions citoyennes de plusieurs dizaines d’années et notre offre s’inscrivent parfaitement dans ce sens. Il est temps d’aller vers le vrai et enfin de rectifier le tir et de construire et pour nous et pour les générations futures», ajoute Demba Makalou qui promet que la coalition fera une déclaration sous peu.
IGFM