La réélection de Macky Sall en 2019 préoccupe plus que jamais le membre fondateur du parti UCS.
En effet, M. Malang BADJI, membre fondateur de l’Union des centristes du Sénégal (UCS) et membre du comité exécutif national du parti du Président Abdoulaye Baldé,
commissaire politique en charge de l’installation des structures du parti notamment en Casamance et coordonnateur des jeunes du département de Dakar a décidé aujourd’hui de démissionner de l’UCS, de concert avec d’autres responsables du parti et de l’opposition pour sceller une alliance politique avec le ministre Matar BA pour réélire le Président Macky SALL dès le premier tour de l’élection présidentielle 2019.
Exprimant son optimisme pour la réélection de Macky Sall, M. Badji a listé les réalisations du gouvernement. Le jeune coordonateur souligne que la communication doit occuper une place importante dans leur combat car en face, dit –il, il y a une opposition composée de politiciens méchants qui ne s’activent que dans la démagogie et qui veulent mettre les jeunes dans le mal.
M. Badji décide et réaffirme son engagement dans les rangs, et ne cache pas sa détermination à jouer les premiers rôles pour la massification de l’APR pour une victoire triomphale de Macky Sall en 2019.
Selon le ministre Matar Ba parrain des démissionnaires d’UCS, décide toutefois de travailler avec les jeunes démissionnaires d’UCS dans un cadre très dynamique, avec beaucoup disciplines.
Outre, il cloue au pilori l’opposition. «Ses opposants sont impopulaires ils ne font que du bruit, elle essaie de trouver des prétextes pour rendre le pays ingouvernable mais c’est un combat perdu» a-t-il précisé.
Yacine Diop SENTV.info