MALGRE LA COVID-19 : l’Ismou Nabi de Kaolack célébré le 4 Novembre

0

SENTV : Initié à Kaolack par le Moukhadam de Cheikh Hamahoulah, feu Kharamokho Bakary Doukouré de son vivant, l’Ismou Nabi de kaolack sera célébré cette année, malgré le contexte de pandémie.

Le mercredi 4 novembre 2020 à Kaolack. Cette commémoration se tiendra sur deux journées. La première journée sera consacrée à l’installation des fidèles pèlerins pour enchainer avec les Zikrs à partir de minuit jusqu’à l’aube. Le lendemain afin de permettre aux fidèles de se reposer, après le petit déjeuner, le bourde va démarrer à partir de 10 heures. La cérémonie sera clôturée à 15 heures.

Cependant, compte tenu du contexte de pandémie à Coronavirus, le comité d’organisation a pris toutes les dispositions nécessaires pour le respect des gestes barrières afin d’éviter les contaminations. C’est dans cette perspective que les fidèles sont invités à respecter les gestes barrières pour le bon déroulement de la cérémonie et pour freiner la propagation du virus comme indiqué par le ministère de la santé et de l’action sociale.

La particularité de cette année c’est que son Moukhadam, Guidado Koïta, un des derniers Moukhadam officielle de Cheikh Hamahoullah, un homme de Dieu qui a consacré toute sa vie à la religion musulmane, aux livres sacrés, aux hadiths du prophète (P.S.L) aux sciences islamiques particulièrement à la voie Tidjania, venait depuis 1998 partager ces moments de commémorations avec les fidèles Musulmans et Hamalistes. Malgré la disparition de ce dernier, ses enfants viendront perpétuer à la tradition avec une forte délégation et continuer à occuper la place que leur défunt père avait auprès de la famille de feu Kharamokho Bakary Doukouré.

La célébration du 7eme jours de la naissance du Prophète (PSL) « Ismou Nabi » à Kaolack se fera dans le strict respect des mesures barrières.

Pour rappel, Kharamokho Bakary Doukouré fut un Moukhadam de Cheikh Hamahoulah à Nioro du Sahel au Mali.

 

Mohamed WAGUE

- Advertisement -

commentaires
Loading...