Mamadou Lamine Diallo: « Il reste à organiser une élection présidentielle incluse et Sonko doit pouvoir y participer »

0

SENTV : Le député et candidat à l’élection présidentielle de 2024, Mamadou Lamine Diallo estime que Macky Sall a été inspiré de renoncer à sa candidature en 2024. Pour lui, le chef de l’Etat a sans doute mesuré les risques et le chaos qui se profilaient. Il sait que les Sénégalais sont réfractaires au troisième mandat.

« Macky Sall se retire sous la pression certes, c’est bon pour le Sénégal et l’Afrique. En outre, ses PTF, de Paris, New York, Washington et Bruxelles lui ont déconseillé de tenter l’aventure », déclare Mamadou Lamine Diallo.

Selon le député c’est donc une victoire du Peuple sénégalais qu’il faut saluer à sa juste mesure : le Peuple l’a forcé à respecter la constitution et sa parole.

Pour le candidat à l’élection présidentielle de 2024, il reste à organiser une élection présidentielle incluse et Sonko doit pouvoir y participer.

« L’élection présidentielle ne doit pas se limiter aux dialogueurs nationaux, notamment aux différents potentiels Medvedev, Khalifa Sall, Amadou Ba, etc », demande-t-il.

- Advertisement -

commentaires
Loading...