SENTV : La question du troisième mandat du président de la République, Macky Sall continue de faire couler beaucoup de salive et d’encre. Selon l’ex-Secrétaire général de la Ligue démocratique (LD), Mamadou Ndoye, les actes posés par le locataire du palais montrent clairement qu’il a décidé d’aller à un troisième mandat.
3e mandat…
“Macky Sall a décidé d’aller à un 3e mandat. Le chef de l’Etat vous a dit que c’est lui qui a écrit la Constitution et qu’il ne pouvait pas y avoir de 3e candidature. C’est ce qu’il nous avait dit quand le débat avait commencé, et qu’on a dit deux mandats successifs et c’est terminé”, a déclaré Mamadou Ndoye dans l’émission “Jury du dimanche, ce 14 février, sur iRadio.
Position de Macky…
D’après l’ex-Secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld), Macky Sall nous dit : “Je ne peux dire ni oui ni non. Donc, on a quitté déjà la position de fermeté qu’on avait. Et tous ceux qui disent oui c’est possible, il n’y a pas de problèmes, mais tous ceux qui disent non sont punis. Il n’y a plus d’intention. Les actes posés par Macky Sall montrent très clairement qu’il a décidé d’aller à un 3e mandat.”