SENTV : Le coordonnateur national du Forum civil s’est fendu d’un post pour exprimer son désaccord concernant l’appel à manifester du mouvement de défense de la démocratie (M2D) prévu samedi prochain. Birahim Seck qui juge cette manifestation insensée, estime que l’heure est à l’apaisement.
“Cet appel à manifester du Samedi n’a aucun sens. Le contexte ne s’y prête pas. La demande de libération des détenus doit se faire autrement “, a-t-il notamment tweeté.
Cet appel à manifester du Samedi n’a aucun sens. Le contexte ne s’y prête pas. La demande de libération des detenus doit se faire autrement @BNFAYE @aliamsi @aliounetine16 @autruicomoi @SeydiGassama
— Birahim Seck (@BirahimeSeck) March 9, 2021
Apaisement
Dans un tweet suivant, M. Seck invite l’Etat à leur faciliter la tache “en arrêtant les poursuites contre d’honnêtes citoyens.”. Embouchant la même trompette, il affirme que “l’heure est à l’apaisement.” Et d’inviter les acteurs à “joindre l’acte à la parole“. Marche du M2D. Le Forum civil a également demandé au M2D de “surseoir à leur marche” tout comme il a demandé “la libération de Guy Marius Sagna et compagnie“. Toutes choses susceptible d’estomper “les chasses à l’homme“.
Que l’Etat nous facilite aussi la tâche en arrêtant les poursuites contre d’honnêtes citoyens. L’heure est à l’apaisement. Il faut joindre la parole à l’acte.
— Birahim Seck (@BirahimeSeck) March 9, 2021
De la même façon où nous demandons la libération de Guy Marius Sagna et compagnie, nous demandons aussi au M2D de surseoir à leur marche et que les chasses à l’homme s’estompent
— Birahim Seck (@BirahimeSeck) March 9, 2021
Manifestation M2D
Le Mouvement de défense de la démocratie (M2d) a annoncé une marche pacifique pour le samedi 13 mars avec l’utilisation de la couleur blanche. L’objectif est de mettre fin aux traques des manifestants et surtout d’obtenir la libération de tous les “prisonniers politiques”.