SENTV : Les commerçants du marché Thiaroye ne vont plus s’acquitter des taxes à partir de ce lundi jusqu’à la satisfaction de leurs revendications. Ils dénoncent l’insalubrité, l’insécurité mais aussi l’anarchie, qui règnent au sein du marché. Du coup, beaucoup d’acheteurs préfèrent voir ailleurs. D’où leur colère, ils ont fait face à la presse.
Ras-le-bol
“Nous en avons ras-le-bol, nous sommes dans l’impasse. La solution, c’est d’aller en grève. Depuis 2015, beaucoup de protocoles ont été signés. Mais malheureusement, ça n’a pas été respecté. Après concertations avec tous les marchés de Thiaroye gare, nous allons en grève à partir de ce lundi jusqu’à nouvel ordre”, a déclaré sur la Rfm leur porte-parole Dame Sy.
Doléances
Les commerçants ont étalé leurs doléances sur huit (8) points. “La salubrité, l’eau , les toilettes, les parkings, les formes de taxe qui ne sont pas conformes aux normes. Nous demandons au président de la République de nous ériger une passerelle, au niveau de la gare où il y avait le passage ou tout juste la jonction entre le marché et les riverains. C’est à la mairie que nous donnons les taxes, donc nous réclamons aussi nos droits”, a-t-il fait savoir.