Massacre de Moscou : Les suspects apparaissent au tribunal, très amochés (visages enflés, contusions…)
SENTV : En Russie, les auteurs présumés de l’attaque de l’hôtel de ville de Crocus à Moscou ont comparu récemment devant le tribunal de Basmanny. Barotovich Mirzoyev, 32 ans, Murodali Rachabalizoda, 30 ans, Shamsidin Fariduni, 25 ans et Muhammadsobir Fayzov 19 ans, étaient sérieusement amochés.
Leurs visages étaient enflés, avec des contusions et des coupures. L’un d’eux a même été emmené dans la salle d’audience en fauteuil roulant, vêtu d’une blouse et d’un pantalon d’hôpital.
« Je laisse cette question sans réponse »
Leur apparence laisse croire qu’ils ont subi un interrogatoire un peu trop musclé. En conférence de presse très récemment, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov n’a pas échappé aux questions des journalistes sur les signes visibles de violence sur les suspects. Les hommes de presse voulaient clairement savoir s’ils ont été torturés. « Je laisse cette question sans réponse », a lâché M. Peskov.
Hier, les chaînes pro-russes Telegram ont publié des photos de tortures lors d’interrogatoires conduits par les services de sécurité.
Placés en détention provisoire jusqu’au 22 mai 2024
Rappelons que les quatre suspects sont poursuivis pour « terrorisme » et risquent la prison à vie. Le tribunal de Basmanny a décidé de les placer en détention provisoire jusqu’au 22 mai 2024. La date de leur procès n’a pas encore été fixée.