Massacre du 28 septembre 2009 en Guinée : Moussa Dadis accuse Alpha Condé, Général Sékouba Konaté et Toumba Diakité
SENTV : Le procès des évènements du 28 septembre 2009 se poursuit tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’Appel de Conakry. L’ancien chef de la junte militaire guinéenne, Capitaine Moussa Dadis Camara a comparu pour la deuxième fois ce lundi 12 décembre 2022.
Dans sa communication, le président de la transition de 2009, Capitaine Moussa Dadis Camara a d’abord présenté ses condoléances aux familles des victimes du massacre du 28 septembre 2009 avant de souligner qu’il comptait se rendre au stade du même nom pour calmer la population.
« J’ai pensé que cette population a de la sympathie pour moi… Le même Toumba est venu m’obliger à rester dans mon bureau… »
Plus loin, il a indiqué que le général Sékouba Konaté et le commandant Aboubacar Toumba Diakité doivent venir à la barre pour présenter leurs excuses au peuple de Guinée.
« Ils ont été les organisateurs. Sékouba a tout manigancé. Ils ont tué les gens au stade, truqués les l’élection présidentielle de 2010. Cellou Dalein avait gagné par un coup K-O, mais il (Sékouba Konaté) a fait ce qu’il veut ».
Avant de clôturer sa narration, Capitaine Moussa Dadis Camara a invité le tribunal de faire venir le général Sékouba Konaté car, personne n’est au-dessus de la loi.
La suite de l’audience est prévue ce mardi 13 décembre 2022.
Source : Guineechrono.com