Matham Ba, responsable politique APR département de Kanel « Si le président ne fait pas attention… »

0

maccky sall DEn perspectives aux élections législatives, nul ne peut empêcher aux militants et responsables des formations politiques des guerres de positionnement. C’est la raison pour laquelle la responsable politique du département de Kanel, Matham Ba, alerte le président de l’APR : « Si Macky ne fait pas attention, il risque d’avoir des magouilles dans la confection des listes et cela sera au détriment de notre formation politique. Je lui suggère de veiller sur ce qui se fait sur les listes, mais surtout de privilégier ceux les militants de première heure qui, jusque-là, regardent d’autres (les derniers venus) se faire une promotion ».
Matham Ba a saisi l’organisation de la conférence de presse des jeunes républicains pour alerter le président de l’APR sur le danger qui guette le parti par rapport aux législatives prochaines. La responsable départementale de Kanel a d’abord salué l’unité retrouvée dans les rangs de la jeunesse de l’APR, en référence à l’entente scellée entre Thérèse Faye Diouf et Marième Thiam Babou.
« J’ai eu la chaire de poule quand j’ai vu toute cette jeunesse se regrouper autour des intérêts du parti. Plus que jamais, les jeunes républicains, toutes obédiences confondues, ont décidé de se rassembler autour de l’essentiel pour donner à Macky Sall la majorité aux Législatives et une victoire éclatante lors de la présidentielle de 2019 », a déclaré Matham BA. Qui a saisi cette opportunité pour lancer un appel au chef de l’Etat de bien veiller sur la confection des listes. « A ces moments précis, nous n’avons pas accès au président et nous suggérons à ses plus proches de défendre l’intérêt du parti en évitant les magouilles. Le Président doit, sur les listes, les militants de première heure, qui lui sont toujours fidèles. Sinon, il y a bien risque de voir des listes parallèles à défaut de vote-sanctions qui ne seraient pas souhaitables pour lui qui, pourtant, a toutes les chances de remporter, haut la main, les législatives d’abord et la présidentielle ensuite en 2019, au regard des réalisations qu’il a faites dans le pays », a dit Matham BA. Mame Mbaye Niang, le ministre de la Jeunesse s’est aussi prononcé en déclarant que « personne ne pensait qu’on pouvait réussir à nous unir et on l’a fait et nos aînées de l’APR doivent prendre exemple sur les jeunes apéristes. Nous avons vaincu les démons de la division, car on a sacrifié l’intérêt individuel pour l’essentiel autour du président Macky Sall ».

Youssouf NDIONGUE : La Redaction SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...