Mauvaise qualité du sol : « Retour d’expérience en faveur du Pôle urbain de Diamniadio »

0

La mauvaise qualité du sol de Diamniadio, est une contrainte pour la réalisation du Pôle Urbain de Diamniadio. Telle est le menu de ce symposium, qui se déroulera ce mercredi 21 et jeudi 22 mars 2018 à l’IRESSEF de Diamniadio.

Exprimant toute sa satisfaction et son enthousiasme, Mr Khalil Cissé président de l’ALBEG rappelle que le projet du de Pôle Diamniadio est une partie du référentiel de développement économique du Sénégal qu’est le Plan Sénégal Emergent (PSE). Parmi les risques identifiés sur ce point d’érection du pole urbain à Diamniadio, celui qui revient le plus est la problématique des sols gonflants en termes de sécurité des constructions et de cout élevé des fondations. A-t-il
Par ailleurs, l’objectif de ce symposium est de mobiliser les différents acteurs (concepteurs, investisseurs, entrepreneurs, et propriétaires) au caractère particulier du site en question et en particulier sur les risques sur ces sols.
Toutefois, cette rencontre organisée par l’Association des Laboratoires et Bureaux d’Etudes Géotechniques du Sénégal (ALBEG) en partenariat avec la Délégation générale du Pôle Urbain (DGPU) sera une occasion pour les experts d’apporter des solutions pour permettre une parfaite assise de ses bâtiments en hauteur.

Yacine Diop Rédaction SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...