Mbour – Accident ayant causé la mort de 5 personnes : 2 ans dont 6 mois ferme et 3 mois requis contre l’apprenti et son patron

0

SENTV : Le procureur des flagrants délits du tribunal de grande instance de Mbour a requis 2 ans dont 6 mois ferme contre Maurice Ndione, apprenti ayant causé un accident qui a causé la mort de cinq personnes. A l’encontre de son patron Mamadou Mbodj, 41 ans qui a la charge du camion, 3 mois ferme ont été requis. Ces deux personnes sont poursuivis pour les morts accidentelles de cinq personnes.

Maurice Ndione, apprenti-chauffeur, est poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui, ayant causé la mort de cinq personnes. Il est reproché à Mamadou Mbodj d’avoir mis le camion à la disposition de son apprenti qui ne dispose pas de permis de conduire. Les deux accusés travaillent depuis plus d’un an.

Pour rappel, l’accident est survenu le 23 mars dernier et avait causé la mort de cinq personnes.

A la barre du tribunal, Maurice Ndione a soutenu : « C’est la première fois que je conduisais le camion ».
Des propos démontés de toute pièces par le juge au cours des débats d’audience.
Maurice reconnaitra par la suite qu’il avait l’habitude de conduire le camion. Mais à l’insu de son patron. Une déclaration à laquelle les membres du tribunal n’ont pas accordé une grande importance.

Car selon le juge ainsi que le procureur, Mamadou Mbodj savait bel et bien que Maurice conduisait parfois le camion. Mieux, que si l’apprenti n’avait pas les clés, il n’allait pas conduire le camion.

Ils reconnaissent que la cause de l’accident résulte de l’incapacité de Maurice à conduire un camion.

Selon les explications de Maurice, le conducteur du véhicule Dacia a laissé sa voie et s’est retrouvé sur sa trajectoire.
« Je transportais de l’eau à Joal vers 4/h du matin. Au retour vers 6 h, l’accident est survenu. Mon patron était parti au village, j’en ai profité pour ramener de l’eau à Joal », explique-t-il.
Il soutient que son patron n’était pas au courant qu’il conduisait le camion de temps en temps.

Des explications qui selon toujours la cour, n’ont ni logique, ni de sens.

Pour le procureur, Mamadou Mbodj a abandonné sciemment son véhicule aux mains de Maurice Ndione.

Le procureur a requis 2 ans dont 6 mois ferme contre Maurice Ndione et à l’encontre de son patron Mamadou Mbodj 3 mois ferme ont été requis.

Leur avocat a plaidé la clémence pour les deux accusés. Il a imploré la magnanimité du juge qui donnera son verdict le 12 avril prochain.

- Advertisement -

commentaires
Loading...