Mbour : Plus de 3 000 élèves sans acte d’état civil

0

SENTV.info – Plus de trois mille élèves du département de Mbour (région Thiès, ouest) n’ont pas de pièce d’état-civil indispensable pour passer les différents examens et concours, a soutenu l’Inspecteur de l’éducation et de la formation de la 2ème circonscription de Mbour 2 (IEF2), Moustapha Mbaye, sur les ondes de la chaine privée iRadio.

‘’Plus de 3 000 apprenants sont sans extrait de naissance dans le département’’, a-t-il dit, précisant avoir mis en place ‘’un comité pour recenser tous les élèves de CM2 (Cours moyen deuxième année) sans extrait de naissance’’.

Pour permettre à ces élèves d’avoir un extrait de naissance et de passer l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), les inspecteurs de Mbour 1 et 2, en collaboration avec l’Association départementale des parents d’élèves, entre autres, sont en train de rassembler les dossiers à déposer au tribunal pour la tenue d’audiences foraines.

Selon Moustapha Mbaye, des problèmes ne manquent pas dans le processus de recherche de solutions.

‘’Dans nos IEF, nous sommes confrontés, chaque année, à ces mêmes problèmes parce que, parfois, certains parents, eux-mêmes, n’ont pas d’acte de naissance’’, a-t-il rappelé sur les rondes de la radio.

- Advertisement -

commentaires
Loading...