Médias au Sénégal : Des erreurs dans la liste des reconnus, l’État relance les vérifications

0

SENTV : Les médias récemment exclus de la liste officielle des organes de presse reconnus par l’État du Sénégal pourraient retrouver leur place. Abibou Dia, directeur de la Communication, a annoncé sur les ondes de la RFM que des erreurs avaient été relevées dans le processus de validation, nécessitant une nouvelle phase de vérification.

Selon lui, cette réévaluation concernera principalement certaines radios communautaires et plusieurs sites web, dont les représentants ont saisi les autorités compétentes pour demander une réexaminassions de leurs dossiers. « Avoir une démarche très cartésienne, très empirique et nous baser sur les dossiers qu’on nous a fournis, parce qu’une erreur humaine peut intervenir dans tout processus », a-t-il précisé.

Vers une nouvelle évaluation des organes de presse

La commission d’examen, qui a déjà signalé ces anomalies, prévoit une séance de travail avec l’URAC (Union des radios associatives et communautaires) et l’APPEL (Association des éditeurs et professionnels de la presse en ligne). L’objectif est de mener des vérifications croisées et approfondies afin d’assurer un traitement équitable des demandes d’accréditation.

Cette annonce offre un nouvel espoir aux médias concernés, qui pourraient réintégrer la liste officielle après cette seconde évaluation.

La Rédaction de la SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...