MMA : Reug Reug défie l’invaincu Malykhin pour le titre de champion du monde

0

SENTV : Le lutteur sénégalais Reug Reug, actuellement considéré comme le meilleur combattant sénégalais, va défier, dans la nuit du vendredi au samedi, en MMA, la montagne russe Anatoly Malykhin, champion du monde des poids lourds de la ONE Championship.
Dans l’univers impitoyable du MMA, Oumar Kane dit Reug Reug pourrait y inscrire son nom en lettres d’or. Le Sénégalais défie cette nuit l’invaincu Anatoly Malykhin, triple champion du monde à Lumpinee Boxing Stadium de Bangkok, en Thaïlande.
Le face-à-face entre les deux combattants lors des différentes conférences de presse a été particulièrement tendu. Pour le lutteur sénégalais, qui reste sur une série de quatre victoires consécutives (une défaite en sept oppositions), ce combat contre l’un des plus grands noms du MMA est une belle occasion pour entrer dans l’histoire du MMA.
Un enjeu historique pour le Sénégalais
En face, Malykhin est, donc, invaincu depuis ses débuts professionnels en MMA, avec un bilan impressionnant de 14 victoires et aucune défaite. Surnommé « Spartak », il est le premier combattant de l’histoire à détenir trois ceintures mondiales dans trois divisions différentes (légers, moyens et lourds), et son expérience sur le ring semble largement lui donner un avantage.
L’entraîneur de Oumar Kane dit Reug Reug, dit redouter la puissance de frappe du Russe qui peut faire des dégâts comme ce fut le cas face à Kirill Grishenko (battu par KO), bourreau de Reug Reug.
Le lutteur sénégalais est prévenu. Le combat de cette nuit (0h00 ) pourrait être une occasion pour écrire son nom dans l’histoire du MMA avant de s’attaquer en lutte avec frappe à Boy Niang le 1er janvier 2025. S’il parvient à surmonter ce challenge titanesque face à Malykhin, il deviendrait le premier lutteur sénégalais à s’imposer dans un autre sport de combat au plus haut niveau.

Le Soleil

- Advertisement -

commentaires
Loading...