Mondial 2018 : Le ministre des Sports souhaite « une réussite totale »

0

Le ministre des Sports, Matar Ba a invité les Sénégalais à une mobilisation pour faire de la participation du Sénégal à la Coupe du monde 2018, en Russie « une réussite totale ». Il a lancé cet appel, mardi, dans son cabinet, lors d’une rencontre avec la presse.

« Cette coupe du monde est une occasion exceptionnelle pour lancer définitivement notre pays. Nous devons saisir cette occasion pour amener les hommes d’affaires russes à s’intéresser à notre pays’’, a-t-il souligné. Et d’ajouter : « les nombreux touristes russes voyagent à travers le monde, mais aussi, nous devons faire de telle sorte que les hommes d’affaires qui financent des clubs européens s’intéressent directement à notre football local’’, a-t-il poursuivi, soulignant « l’exposition immense » que le Sénégal doit tirer de ce mondial.

Une audience avec une délégation polonaise

Toujours sur cette lancée, Matar Bâ a informé qu’il a reçu des Polonais (Le Sénégal partage la poule H avec la Pologne, Colombie et le Japon), lundi, dans son cabinet. « D’ailleurs, nous avons eu le plaisir d’accueillir ici une délégation de la Pologne, très heureuse de pouvoir jouer contre le Sénégal », a-t-il dit. « C’est une rencontre fraternelle et fair-play entre le chef de l’Etat, Macky Sall, et le Premier ministre japonais lors d’une visite officielle à Tokyo », a-t-il noté.

« Une réussite au-delà du sport »

Le ministre a par ailleurs soutenu que son département et l’instance qui gère le football sénégalais doivent « faire bouger les choses » avec cette coupe du monde. « Nous avons l’opportunité avec la Fédération de football. Tout sera mis en œuvre pour faire de cette compétition une réussite sur le plan sportif’’, a-t-il précisé, indiquant que cette réussite « doit aller au-delà du sport ».

Rappelons que le Sénégal démarre son mondial le 19 juin face au Japon.

Mamadou Salif GUEYE

- Advertisement -

commentaires
Loading...