SENTV : Washington, le 6 février 2025 – L’ancien président du Sénégal, Macky Sall, a pris part, ce jeudi, au National Prayer Breakfast (NPB), un rendez-vous annuel de premier plan à Washington rassemblant des figures politiques, économiques et religieuses autour de la prière et du dialogue interconfessionnel.
En marge de cet événement, Macky Sall a eu des échanges avec l’ancien président américain Donald Trump, présent à cette édition du NPB. La nature de leurs discussions n’a pas été officiellement détaillée, mais des sources évoquent des échanges cordiaux autour des enjeux globaux et des relations américano-africaines.
Le National Prayer Breakfast, organisé depuis 1953 et coparrainé par le Congrès américain, est marqué par un discours du président des États-Unis et vise à promouvoir l’unité et la réflexion spirituelle. Macky Sall, en déplacement aux États-Unis, est également attendu au think tank Atlantic Council, où il s’entretiendra avec des experts et décideurs influents de Washington sur des questions stratégiques.
Cette participation renforce la visibilité internationale de l’ancien chef d’État sénégalais, qui continue d’entretenir des relations avec les cercles politiques et économiques américains.
Moussa Siby
La Rédaction de la SENTV.info