SENTV : Gorgui Sy Dieng aurait accepté un contrat d’un an pour quatre millions de dollars avec les Hawks d’Atlanta, selon la Sarah Spencer du média Atlanta Journal-Constitution.
Dieng arrive libre chez les Hawks
Le basketteur sénégalais âgé de 31 ans, a récolté en moyenne 6,8 points sur 52,1% de tirs et 3,7 rebonds en 14,5 minutes par match avec les Memphis Grizzlies et les San Antonio Spurs la saison dernière. Memphis a libéré Dieng le 26 mars. Trois jours plus tard, les Spurs l’ont signé pour le reste de la campagne 2020-21.
Le Sénégalais a subi une entorse à l’épaule droite à San Antonio, avec une moyenne de 5,3 points et 2,6 rebonds en 11,3 minutes par match sur le banc en 16 matchs. Chez les Hawks, le pivot sénégalais devrait jouer les back-up de Clint Capela en attendant le retour de Onyeka Okongwu qui a subi une intervention chirurgicale.
Une 4e franchise
Le natif de Kébémer va donc découvrir une nouvelle franchise après les Timberwolves de Minnesota, les Memphis de Grizzlies et les Spurs de San Antonio. Actuellement, il est au Sénégal pour la préparation de l’Afrobasket. Les Lions sont en regroupent à Dakar.