Comme nous vous l’indiquions, le ministre de l’Intérieur était à Ndengler ce vendredi 17 juillet 2020 pour tenter de trouver un compromis entre les paysans dudit village et le président Directeur général (PDG) de la SEDIMA.
Alors que la proposition de ce dernier a été rejetée par les populations qui ne veulent pas qu’on leur prête leurs terres, le ministre de l’intérieur a fait comme si de rien n’était. En effet, Aly Ngouille NDIAYE explique qu’un géomètre a « commencé les délimitations nécessaires afin de permettre à une quarantaine de familles, d’exploiter chacune des terres cultivables pour CET HIVERNAGE».
Le ministre de l’Intérieur, qui parle du « titre foncier de Babacar NGOM », met les populations devant le fait accompli tout en introduisant les germes de la division dans un village qui compte plus d’une quarantaine de familles. Ainsi, en dépit du refus des paysans de se faire prêter leurs terres, le gouvernement semble encourager le patron de la SEDIMA dont la proposition a été formellement rejetée.