SENTV : Huit personnes, dont six Français et deux Nigériens, ont été tuées dimanche par des hommes armés venus à motos dans la zone de Kouré au Niger qui abrite les derniers troupeaux de girafes d’Afrique de l’ouest, ont annoncé des médias étrangers.
L’attaque a eu lieu aux alentours de 11 h 30 à proximité de la localité de Kouré. Selon les autorités locales, six touristes français et deux de leurs guides nigériens ont été tués dans la réserve naturelle de Kouré. “Il y a huit morts : deux Nigériens dont un guide (touristique) et un chauffeur, les six autres sont des Français“, a déclaré le gouverneur de Tillabéri, Tidjani Ibrahim Katiella.
Huit personnes tuées au Niger : “La violence de l’attaque oriente vraisemblablement vers une action terroriste”, pour le général Jérôme Pellistrandihttps://t.co/myoox3a8rD pic.twitter.com/ivr0IQKFPd
« Nous sommes en train de gérer la situation, on donnera plus d’informations après », a indiqué le gouverneur qui n’a pas donné de détails sur les circonstances de l’attaque, ni sur l’identité des assaillants.
Revendication
Si le Niger est placé sous un risque élevé de menace terroriste par le Quai d’Orsay, l’attaque n’est pour l’instant pas revendiquée.