Nigeria : 30 milliards de nairas récupérés dans l’enquête de corruption d’une ministre

0

SENTV : La lutte contre la corruption au Nigeria prend une tournure décisive avec la récente découverte d’importantes sommes d’argent sur des comptes bancaires liés à une ministre suspendue. Betta Edu, la ministre de la lutte contre la pauvreté, fait face à une enquête minutieuse après la suspension de ses fonctions suite à des allégations de détournement de fonds. La Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) a indiqué avoir fait des progrès significatifs dans l’affaire.

L’organisme de surveillance financière du pays a annoncé avoir récupéré 30 milliards de nairas (environ 24 millions de dollars) dans le cadre de cette enquête. Ces fonds étaient éparpillés dans plus de 50 comptes bancaires que la commission examine actuellement. Ola Olukoyede, le président de l’EFCC, souligne la complexité et l’ampleur de l’enquête, et appelle à la patience du public pour permettre une enquête exhaustive et rigoureuse.

Dans un contexte où transparence et intégrité sont exigées par une population lassée de la corruption, les assurances d’Olukoyede quant au devenir de l’argent récupéré, placé sous la garde du gouvernement fédéral, sont un message fort. Quant à Betta Edu, elle avait nié toute malversation et affirmé que les fonds controversés avaient été utilisés dans le cadre de subventions pour les groupes vulnérables, une déclaration soutenue par son bureau malgré les preuves de transfert sur un compte bancaire personnel.

- Advertisement -

commentaires
Loading...