Nouvelle manœuvre de Farba Ngom : une garantie colossale pour sa libération provisoire

0

SENTV : Le maire des Agnam, Farba Ngom, redouble d’efforts pour recouvrer sa liberté. Après plusieurs tentatives infructueuses, il met sur la table une garantie impressionnante dans le cadre de sa troisième demande de mise en liberté provisoire.

Depuis sa mise en détention le 27 février dernier, Farba Ngom, une figure proche de l’ancien régime, n’a cessé de chercher des solutions pour retrouver la liberté. Cette fois-ci, ses avocats ont sorti « l’artillerie lourde » avec une garantie immobilière et financière d’un montant impressionnant, selon des sources judiciaires.

En effet, ce sont au total 44,8 milliards de francs CFA qui ont été déposés devant le juge d’instruction Idrissa Diarra dans le cadre de sa troisième requête en vue de sa libération provisoire. Parmi ces garanties, on retrouve 22 titres fonciers, répartis sur les régions de Dakar, Thiès, Mbour et Rufisque. L’ensemble de ces propriétés, évaluées à 43,8 milliards F CFA, constitue une part majeure de l’offre de Farba Ngom pour convaincre la justice.

À ce gage immobilier s’ajoute une somme en numéraire d’un milliard F CFA, portant ainsi le montant total des garanties à 44,8 milliards F CFA. Ce geste, d’une ampleur exceptionnelle, témoigne de la détermination du maire à retrouver la liberté.

Rappelons que cette troisième tentative intervient après deux précédentes demandes qui avaient été rejetées. Les avocats de Farba Ngom espèrent que cette fois-ci, la stratégie pourra porter ses fruits et permettre au maire des Agnam de sortir de la prison où il est incarcéré depuis plus d’un mois.

Ce dossier continue d’alimenter le débat public et politique, les enjeux autour de cette affaire étant multiples. Reste à savoir si le juge Idrissa Diarra accordera cette nouvelle chance à Farba Ngom ou s’il s’opposera à sa mise en liberté provisoire, malgré la solidité apparente des garanties avancées.

La redaction de la SENTV.info 

- Advertisement -

commentaires