« On demande à mes camarades en prison, devant caméra, de me calomnier » Guillaume Soro

0

SENTV : Guillaume Kigbafori Soro, en exil depuis 2019,, refait surface. Le Premier ministre de 2007 à 2012 et président de l’Assemblée nationale ivoirienne de 2012 à 2019, s’apitoie, sur twitter mercredi, sur le sort de ses compagnons emprisonnés et humilis par le pouvoir en place en côte d’Ivoire.

Après plusieurs mois de silence, M. Soro établit le contact avec le pays et reste préoccupé par l’emprisonnement de ses partisans.

« Depuis mon Exil, je pense beaucoup à nos Compagnons qui sont en Prison. Leur Situation est bien plus difficile que la mienne. En Exil, nous avons l’occasion de Rencontrer certaines personnes. Mais ceux qui sont en Prison en Côte d’Ivoire, en plus en Prison pour rien, c’est sur leur Sort qu’on doit s’apitoyer ».

Je suis Triste de voir que nos Camarades en Prison ne sont pas des Prisonniers mais des Otages parce qu’on leur demande devant la Caméra de la RTI, de Calomnier Guillaume Soro pour qu’ils soient Libres. On Force des Amis, des Frères à me Renier. Dans quel monde sommes-nous ?

(…) Je comprends que nombreux sont impatients de me voir Rentrer en Côte d’Ivoire. Mon Pays me Manque aussi, mes Amis, mes Parents du village .

Je ne veux pas qu’on parle de mon Sort d’Exilé. Il faut se Battre. Il faut garder sa Sérénité. Rien ne sert de Pleurnicher, il faut Assumer dans la dignité ».

- Advertisement -

commentaires
Loading...