Ousmane SONKO : « Cette Affaire Peut Être Jugée En Une Heure De Temps »

0

SENTV.info : Les députés qui se penchent, ce vendredi 11 octobre, sur le rapport de la Commission d’enquête parlementaire dans l’affaire dite des 94 milliards F CFA, ne verront pas Ousmane SONKO.
Le leader de PASTEF a réaffirmé ce jeudi son intention de ne pas prendre part aux travaux de l’Assemblée nationale concernant ce dossier qui, selon lui, relève de la Justice. Et à ce propos, le député qui a fait une déclaration ce jeudi 10 octobre indique avoir été au tribunal où il a été convoqué par le doyen des juges.

« Je devrais être présent ici un peu plus tôt pour assister à la conférence de presse mais il a eu une contrainte. Le doyen des juges m’a convoqué cet après-midi à 17 heures. J’ai quitté le Tribunal pour venir directement ici », déclare Ousmane SONKO. Selon lui, avec cette convocation du juge, le dossier a pris la tournure qu’il aurait dû pendre depuis le début. A l’en croire, cette affaire relève de la Justice et les Députés ne s’en sont intéressés que pour lui donner un caractère politique. Mais, indique-t-il, avec sa convocation devant le juge, « les députés peuvent mettre un terme à leur comédie ».

Le député qui affirme ne pas avoir de doute quant à l’issue du jugement, promet une cuisante défaite à ses détracteurs et à Mamour DIALLO. « Cette affaire peut être jugée en une heure », martèle-t-il. Et à ceux qui lui demandent de présenter ses preuves, Ousmane SONKO leur donne rendez-vous non pas à l’Hémicycle mais au Tribunal devant le juge.

- Advertisement -

commentaires
Loading...