OUVERTURE DE LA SAISON TOURISTIQUE À OUSSOUYE : Cap-Skirring accueille ses premiers 150 touristes

0
SENTV : En cette matinée du dimanche 20 octobre, le ciel est loin d’être ensoleillé, laissant transparaître une chaleur suffocante annonçant la fin de la saison des pluies. À l’aéroport international de Cap-Skirring, situé à 70 kilomètres de Ziguinchor, l’ambiance est festive. De jeunes femmes drapées dans de magnifiques tenues traditionnelles, ornées de perles, s’affairent à accueillir chaleureusement les touristes. Dans l’enceinte de l’aéroport, l’activité est palpable. À 11 h 59, le Boeing 737-800 de Transavia touche le tarmac sous le regard admiratif de Thierno Mademba Gaye, Directeur de cabinet du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, d’Aliou Wade, sous-préfet de Cabrousse, d’Abdourahmane Diallo, maire de la commune de Diembéring, et des forces de défense et de sécurité. À bord, 150 touristes. La saison touristique 2024-2025 est ainsi lancée à Cap-Skirring.
Paula, la première touriste à fouler le sol de Cap-Skirring, exprime sa joie. Bien qu’elle connaisse déjà le Sénégal, c’est son premier séjour en Casamance, une région qu’elle trouve fascinante. « Il fait beau ici, avec le soleil. Les gens sont chaleureux. Dès ce soir, nous irons à la rencontre des populations », se réjouit-elle. Frédéric, un autre touriste, a déjà planifié son séjour : « Je suis heureux d’être ici avec ma famille. Je compte aller pêcher et espérer de belles prises », déclare-t-il. Lauraine et Corine, quant à elles, apprécient le « beau paysage » qu’offre la Casamance naturelle.
Les travaux de l’aéroport de Ziguinchor réalisés à 95%
Le Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), Cheikh Bamba Dièye, a annoncé que les travaux de l’aéroport de Ziguinchor sont réalisés à 95 % et que l’inauguration se fera dans les meilleurs délais. « Cet aéroport est un véritable outil de communication et d’intégration. Nous devons le moderniser pour en faire l’un des meilleurs aéroports du Sénégal », a-t-il affirmé. Il a également rappelé que les nouvelles autorités du pays œuvrent à développer des infrastructures aéroportuaires de qualité pour promouvoir le tourisme. « Le Sénégal est dans une phase active visant à transformer ce secteur avec rigueur et efficacité », a-t-il conclu.
De son côté, Thierno Mademba Gaye s’est réjoui du démarrage de la saison touristique à Cap-Skirring, soulignant que le Gouvernement du Sénégal accorde « une importance capitale au secteur du tourisme, un levier pour le développement endogène de notre pays ».
Peut être une image de 5 personnes, avion et textePeut être une image de 13 personnes, avion et foulePeut être une image de 1 personne, avion et textePeut être une image de 3 personnes et textePeut être une image de 3 personnes et avionPeut être une image de 3 personnes et avion

 

Le Soleil

- Advertisement -

commentaires
Loading...