Pape Abdourahmane Kounta porte-parole de Ndiassane sermonne les hommes politiques sur… ( Entretien Grand Format )
SENTV : C’est dans la ville sainte de Ndiassane que l’équipe de la SENTV.info a été accueillie par le porte-parole de la tarikha Khadriya, Pape Abdourahmane Kounta pour un temps d’interview.
Beaucoup de questions ont été abordées notamment sur la situation politique du pays. Le porte-parole de Ndiassane met en garde contre toute forme de violence d’où il vient. Il invite aussi les guides religieux à prendre la parole avant que l’irréparable se produise. »
« Je ferai de mon mieux pour aller de foyer en foyer afin de discuter avec les différents guides religieux pour trouver une solution à cette situation confuse que traverse notre pays. »
« Chacun doit pouvoir exprimer ses opinions sans pour autant que des insultes et les invectives s’en suivent, ce qui se passe sur les réseaux sociaux n’est pas de la Démocrite. On est tous responsables mais le principal responsable c’est le président Macy Sall. C’est lui qu’on a confié notre sécurité. C’est à lui de faire le tout pour apaiser la situation car c’est lui que Dieu a donné le pouvoir pour diriger. »
Par ailleurs, il a aussi appelé l’opposition à faire preuve de retenue et à ne pas envenimer la situation qui est déjà catastrophique ». La recherche du pouvoir ne doit pas pousser certains à mettre en danger la vie des sénégalais, il faut savoir raison garder. »
L’interview s’est terminée avec une Formulation de prières pour la paix et la stabilité du pays.