Pape Alé hospitalisé, Alioune Tine prévient : « Ce serait une catastrophe nationale si jamais PAN succombait… »
SENTV : Le fondateur du Think-Thank Africajom Center se dit très occupé par l’état de santé de Pape Alé Niang, évacué aux urgences à l’hôpital Principal. Dans un post publié sur son compte tweet hier dimanche, Alioune Tine tire le tocsin et prévient le Président Macky Sall sur le risque majeur de la grève de la faim dont observe le journaliste d’investigation. Dans un tweet, en effet le droit de l’hommiste invite le chef de l’Etat a libéré sans délai Pape Alé Niang.
« Ce serait une catastrophe nationale pour la démocratie, l’état de droit et les droits humains, si jamais le journaliste PAN, succombait à la grève de la faim« , a averti Alioune Tine.
En sus, Alioune Tine estime que, « le président Macky Sall doit le (Ndlr : Pape Alé Niang) libérer sans délai pour le rendre à sa famille. C’est la seule voie de la raison« , a-t-il tweeté.
Il faut rappeler, que Pape Alé Niang a été placé sous mandat de dépôt quelques jours après sa libération, est admis aux urgences de l’hôpital Principal de Dakar. Une information bien confirmée par ses avocats.