SENTV : Pape Malick Ndour a réuni aujourd’hui à la permanence de l’Apr de Mermoz plusieurs centaines de jeunes venus répondre à son appel. Ils sont, pour le plus grand nombre, venus des différents quartiers et communes de Dakar.
L’objectif de cette rencontre était de les préparer en perspective des protestations annoncées ces 14, 15 et 16 mars contre le procès en diffamation qui opposera Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang.
Pour Pape Malick Ndour, ils sont pour la paix de ce pays, il n’invite personne à la violence et que « les jeunes ne sortiront pas, ils iront vaquer à leurs occupations et personne ne répondra à aucun appel de pagaye de qui que ce soit ».
En outre, bien que le ministre de la jeunesse ait fait savoir qu’ils sont pour la paix dans ce pays, il a été clair quant à la riposte qui sera dressée devant toute incitation à la barbarie qui sera menée dans le but de semer le désordre au Sénégal.
« Nous sommes pour la paix et on ne sortira pas se battre contre personne. Mais qu’il soit clair que nous ferons face ces 14, 15 et 16 mars contre les gens qui veulent et appellent au chaos. C’est vrai que les forces de l’ordre feront leur boulot, mais nous ferons le nôtre aussi. Nous serons debout et on ne va pas accepter qu’on empêche ce pays de continuer sa marche vers l’émergence pour des considérations que nul ne peut admettre. Que chacun prenne sa responsabilité et adviendra que pourra », a prévenu le ministre, accompagné de ses camarades de la mouvance Présidentielle.