SENTV : Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie a suscité une réponse internationale rapide et déterminée. Le Sénégal, en tant que partenaire privilégié de la Turquie, a fait partie des nations qui ont répondu à l’appel à l’aide en déployant une équipe de 30 sapeurs-pompiers pour aider dans les opérations de secours.
Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, a personnellement reçu les sapeurs-pompiers sénégalais et les a félicités pour leur dévouement. Il a transmis ses remerciements au Président Macky Sall pour le soutien apporté en ces temps difficiles.
Le Président Sall avait également promis une contribution financière d’un million de dollars pour les sinistrés en Turquie et en Syrie.
Le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a également décidé de faire une contribution financière importante pour soutenir les efforts de secours suite au séisme en Turquie et en Syrie. Une somme de 100 millions de francs CFA sera envoyée pour aider les personnes touchées par la crise.